Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acidité Morose
Acidité Morose
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

On y peut rien : on ne pense pas toujours.

Des mots dits en douce. Mais ça ne me gênerait pas. C'est juste que là je me trouve encore sur la mauvaise corde, à danser au-dessus du vide. Je devrai peut-être m'y prendre pour avoir trop cru, trop espéré que quelqu'un un jour se souviendrait de moi. C'est stupide tout ça. Que l'on arrête d'ouvrir les cages dorées des coeurs des gens si c'est pour les trahir. Mais je l'ai fait aussi et j'en ai bien pleuré.

Sur quoi n'ai-je pas encore pleuré? Que n'ai-je pas encore maudit? Enfant déjà on hurlait contre la vieillesse et maintenant toujours. Nous apprendrons certainement à faire rimer vie et toujours, à force de répéter la leçon. Moi je voudrais bien voir qui a écrit qu'il fallait aimer. Idiotie suprême, flagornerie adorable et extrême. Non je ne pardonne plus.

Adieu, adieux, mais ne me quittez plus ou une bonne fois pour toutes. Dis qui comprendra si je crie très fort une balle dans la tête? Pas grand monde. Je ne le ferai pas. Ne rien dire, ne rien, ce sera toujours trop. Autant parler beaucoup, et tout dire. Morbide morbide, splendide ou pas. Toujours délaissée, je crois que tout le monde finira par m'oublier. Moi aussi j'efface à grands coups d'eau sale toutes mes pourritures. Et tout l'amour aigri, pourri, avili, maudit, qu'il restait dans mon coeur. Elles ne battront plus, mes veines, plus de sursaut, quand je croiserai encore des têtes qui leur ressemble, des noms comme les leurs, des dates si semblables que c'était un crève-coeur. Moi je ne veux plus pourrir autant et en vouloir autant et maudire autant tous ceux que j'ai aimé et qui ne m'aime plus.

Mais c'est vrai je ne ferai pas la moitié de ce qu'ils ont fait. Surement. Mais maintenant si, peut-être.
Qu'elle au moins elle ne trahisse jamais. Autant rester avec des gens en qui l'on ne croit pas. Il n'y aura jamais de déception, jamais personne pour vous consoler et tant mieux. On s'en portera mieux. Mais je ne te le pardonnerai pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Acidité Morose
Publicité