Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acidité Morose
Acidité Morose
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2009

J'ai écouté ton coeur battre longtemps, il ne s'est jamais arrêté.

[où l'on laisse sortir des mots pour mieux les fusiller.]

Un pas et je sors du monde.
Agencement de mots sans pitié ni fin qui disent le silence. Tiens je n'ai pas vu encore éclore l'aube. Je ne me suis éveillée que pour me confronter à un monde sourd aveugle et muet qui me violente de sa terreur. Il serait absurde de dire j'existe quand on en doute autant et je ne suis pas sûre que pour autant ma vie s'arrête si je ne la réussis pas. C'est bien là le comble du malheur que de n'être jamais sans fin mais seulement sans bornes. Ce n'est qu'une perpétuation du bonheur qu'on atteint pas, beaucoup plus facile à ramasser.
Pour ce que j'en pense, rien. ça danse dans ma tête et ça s'écrit "pourquoi pas?"

Et parfois je me dis qu'il n'y a que cette présence débile pour me sauver. Aucune chance d'assister à l'apocalypse : je suis bien trop sage. Je ne demande pas grand chose, juste de savoir où tu es dans ce monde ou ailleurs.
Il y en a peut-être des filles qui tous les matins ont feuilleté la rubrique pour avoir des nouvelles et qui chaque matin priait très fort pour ne pas en avoir.

L'ennui avec notre monde c'est que toutes nos larmes sont là, trop faciles à retrouver, trop faciles à effacer. Un clic, ERASE, et y a plus rien. Bon vent veaux vaches et souvenirs. Je n'ai pas effacé. J'ai crié très fort pour te revoir, et si je te relisais tout ce que tu m'as dit, est-ce que tu le ferais?
Non je ne suis pas belle, j'ai l'horreur de ceux qui ont vécu, aussi peu que ce soit au bord du gouffre de leur soi-même. Je suis aussi laide que les autres, et bien pire qu'eux.

Ah! Un grand trou dans la tête, à l'opposé je vois un autre jardin d'Eden. Dis j'ai tant aimé être dans vos bras : vous effaciez le monde! Je ne vous reverrai donc pas? ça passe le temps, ça file vite. Ce n'est pas un grain de sable une vie, c'est un océan vain et qui ne commence et qui ne finit. Tu crois? Tout ce dont on parle et que l'on ne sent pas, est faux.

Assez à la fin! Des maux à boire et à crever!

Publicité
Commentaires
Publicité
Acidité Morose
Publicité