Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acidité Morose
Acidité Morose
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

Hybride de pensée?

beautifulJe marche encore dans les rues claires d'une fourmilière que je ne comprend pas. Il n'y a plus de dieu ici, plus d'espoir, plus de vie parfois. Rien que des volontés qui traînent et je ne comprend pas, l'empressement de cette foule et son laisser-aller.
Il y a des trous noirs que je ne comprends plus. Il y a des espoirs que je ne retiens plus. On colle un sourire surtout pour oublier qu'au fond tout ne va pas mieux, mais tant pis.
Tiens, je ne rêve presque plus de partir, j'ai avaler un à un vos ordres et vos prières et je suis clouée là. Une liturgie imbécile dans la bouche : trois parties, trois sous-parties. Je peux parler de tout comme ça. Sauf de moi.

Mais je continue à croire qu'il vaut mieux connaître le monde comme ça, avec des mots qui tentent de comprendre, qu'avec des chiffres qui vont trop loin. Même si à force de trop écouter on entend plus. Que sais-je. Il me semble que j'aurai quand même pu l'aider...
Mais c'est comme ça, va. A force j'aime de moins en moins. Reste l'envie de tout claquer et parfois même de tout gâcher.
J'ai arraché les ailes de la fée. Avec trop de regrets et elle m'a rit au nez. Oui évidemment, c'était bien fait. J'ai tiré un trait sur les six ans passés un peu trop loin l'un de l'autre. Il ne reste qu'un souvenir flou et ceux de toujours.
Mais tout ça tient de moins en moins de place.

Il y a deux jours j'ai fini le carnet orange commencé il y a cinq ans. Il reste toujours la même colère, à peine décantée. Je ne me vois nulle part sinon dans mon passé. Ne pas trop vivre?

Publicité
Commentaires
Publicité
Acidité Morose
Publicité